Les personnes qui vous accueillent

Le cabinet de radiologie est dirigé par le Dr Marc Chabert, docteur en médecine spécialiste en radiodiagnostic et imagerie médicale conventionné secteur 1 (pas de dépassement d’honoraires).

Celui-ci interprète vos examens.
Dès que vos images sont faites, ilsvous explique vos résultats oralement, puis dans un second temps rédige un compte-rendu écrit. Ils est à votre disposition pour toute question correspondant à vos examens.
Il pratique toutes les échographies, les actes médicaux (par exemple les infiltrations guidées par radiographie ou échographie).
Il se déplace à la clinique Belledonne pour suivre votre scanner ou votre IRM et vous en commenter sur place les résultats.

Les secrétaires médicales  vous reçoivent à votre arrivée au cabinet.
À votre arrivée, allez directement les voir, ne vous asseyez en salle d’attente que lorsqu'elles vous le diront.
Elles vous demanderont les papiers nécessaires à la constitution de votre dossier (cf. chapitre « Renseignements pratiques »). Ce sont elles qui s’occupent de tout ce qui concerne l'édition de vos compte rendus, la remise de vos résultats, la gestion du règlement des actes et du tiers-payant. Elles sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Leur travail est central et difficile. Restez courtois, elles vous le rendront, ce sont d’excellentes professionnelles qui ne demandent qu'à vous aider.

Les manipulatrices sont les techniciennes para-médicales qui réalisent les clichés radiographiques, les mammographies et les autres examens pratiqués au cabinet selon l’ordonnance de votre médecin (voir « Examens pratiqués »). Elles maitrisent parfaitement les appareils, elles les règlent pour délivrer une dose minimale de rayons. Elles vous interrogent brièvement sur votre pathologie afin d'adapter au mieux les images qu'elles réalisent. Elles travaillent consciencieusement et savent vous mettre en confiance grâce à leurs grandes qualités humaines.